Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORRESPONDANCE
26 avril 2010

LETTRE 30 - ANNABELLE.

Le 2 mai.

Mona,

oui, c'était les vacances, mais à l'heure où je t'écris - en retard donc, désolée - elles se finissent  malheureusement demain. J'ai passé deux semaines merveilleuses. Peuplées de soleil (le voilà qui revient), de sourires et de rires, et surtout, de musique !

Mais d'abord, parlons de toi. C'est chouette pour Nicolas ! Par contre, je suis jalouse : à cause de lui on ne se verra peut-être pas cet été... En effet, je vais en Espagne avec une amie, puis on part avec Papa et Tim en Corse. Et je profiterai sans doute des derniers jours de vacances à voir Le-garçon-de-l'immeuble. Enfin on s'arrangera, parce que tu me manques vraiment trop !

La Fashion Week... C'était une expérience unique.  Et en plus, qui m'a  permis de rencontrer l'homme de ma vie - eh oui ! Avec lui je compte bien voyager, faire le tour du monde, qui sait ? Comme tu vois, mes envies de voyages ne se sont pas calmées !

Mais tu m'as demandé de plus te parler de lui. Il s'appelle Gabriel, il est en 1ère, et il adore la musique comme moi. (Il joue du piano, de la clarinette, de la trompette, et de la guitare.!) Il peint aussi un peu. Mais je ne suis pas trop sensible à ces "chefs d'œuvres".. Il habite chez son oncle dans le Marais, un appartement génial encombré d'instruments et de toiles. Son oncle joue dans un orchestre, et il lui a transmis sa passion pour la musique. Gabriel travaille le week-end et pendant les vacances dans un café-concert. J'ai était pistonée par  Gabriel, et j'ai pû décroché un petit boulot là-bas. Mais pas serveuse ma Mona, non, chanteuse et guitariste ! J'y vais les vendredi et samedi soirs. Et Maman n'as pas bronché ! Elle doit être contente que je me change les idées. J'hésite à l'éviter m'écouter une fois.. Qu'en penses-tu ? Gabriel m'as quand même conseillé de faire une pause durant le mois de juin à cause du brevet, et de reprendre à la rentrée prochaine. Enfin bon, comme tu le vois c'est vraiment le rêve !

Tu t'en doutes donc, pour que mes vacances ai été aussi belles, c'est que j'ai beaucoup vu Gabriel. (Ce n'est pas parce que je commence à aller de nouveau vers mes parents que jevais passer tout mon temps avec eux !). On est montés tout en haut de la Tour Eiffel (je n'étais jamais aller jusqu'en haut, tu sais que j'ai un peu peur du vide). Puis au bord de la Seine, aux Tuileries, et le seul jour où il a plut, on a joué au café. J'ai passé des soirées à l'écouter jouer.  Et puis, un soir, comme ça, on s'est embrassé. On l'avait déjà fait du regard et du bout des lèvres, mais là, il y avait la chaleur, la douceur, tout ce qu'un baiser a de magique. Quand je te dis que c'est le bonheur ! Il est là et bien là, et même si demain je dois reprendre les cours, je sais que le soir il m'appellera, je sais que ce week-end, je jouerai avec lui.

A part ça, non, Papa ne veut "SURTOUT PAS" retourner là-bas. Il prévoit de s'installer en Banlieue pour l'instant. Super. Au début je me suis dit que ce serait cool si on était près de chez ton grand-père, mais... non ! Il veut aller vers Saint-Cloud, à l'opposée, Mona, évidémment. Je t'embrasse quand même bien fort et attends de tes nouvelles avec impatience,

Nana.

P.S : Bon OK, ton anglais est canon ! Mais, un peu trop âgé, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
CORRESPONDANCE
Publicité
Publicité