Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORRESPONDANCE
12 mai 2009

LETTRE 10 - ANNABELLE.

Le 10 novembre.

Ma Mona,
Je comprends que tu ai peur. Moi aussi, je suis anxieuse. J`ai si peur que tu ne m`aimes plus ! Que tu ne me reconnaisses plus ! Car oui, j`ai changé. Mais je sais, qu`au fond de moi, je suis toujours celle que tu as aimé. Même avec mes grandes lunettes de soleil (que je ne mets plus en ce moment : il fait un temps de merde), ma nouvelle veste en cuir, et mon boudage permanent (toi qui me connaît si bien, tu sais que je suis toujours de bonne humeur d`habitude), reste toujours la petite Annabelle avec qui tu passais des week-ends entiers. Te souviens-tu de la fois où nous avons fugué ? On était allés se cachés dans le champs du Père Meuniot. La gendarmerie as mis du temps à nous retrouver ! Il faut dire qu`elle n`y avait pas mis tout son coeur. Tous ces souvenirs me manquent. .. A Paris, on a le temps de penser à rien ! Je me fiche du brevet : avec ma moyenne, je suis sûre de l`avoir. Je préfère m`éclater avec mes amis (oui, je m`en suis fait encore pleins). C`est pour Halloween que je me suis pris ma première cuite. Sur le coup, c`est marrant, mais le lendemain.. . Je ne veux plus boire une goutte d`alcool ! Rapport à Marc, mauvaise nouvelle : il a déménagé. Mais reprenons du début. Jeudi dernier, à 16H43 précisément, je suis allée le voir pour m`excuser. Il m`as regardé longtemps, m`as sourit, m`as fait un bisou sur la joue. J`étais heureuse. Mais c`était la dernière fois que je le voyais. Le lendemain, il n`est pas venu en cours, ni les jours suivant. Une copine m`as dit qu`il est partit à Marseille. Je suis triste. Mais je ne veux pas que tu le sois. L`amour c`est de la merde. On est trop jeune, on peut rien faire. Mieux vaut attendre d`être libre de partir loin, sur une île déserte, son amoureux enfin trouvé. Pour l`instant ça sert à rien. Et je t`en prie, continue de chanter. Tu sais que j`aime par-dessus tout ta voix. A Bordeaux, c`était nul. J`ai acheté deux ou trois trucs, mais je me suis ennuyée. Et toi, tu n`as pas bougé des vacances ? Tu as sûrement dû voir Sybille. Tu sais que je n`aime pas que tu te morfondes seule. Que lis-tu en ce moment ? Malgré mon hésitation, je veux te voir, tu me manques trop. Si tu veux venir chez moi pour Noël, c`est possible, en plus Andrea ne seras pas là; elle passe Noël avec son nouveau petit copain ! A toi de me dire ce dont tu as envie. Je t`aime toujours autant.

Annabelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
CORRESPONDANCE
Publicité
Publicité