Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORRESPONDANCE
1 octobre 2009

LETTRE 19 - MONA.

Le 14 Janvier.

Nanouche,

bonne année à toi aussi ! J'en profite pour penser encore plus à toi que d'habitude, pour ta famille, tes amis, et que cette année soit placée sous le signe des rencontres. Je t'embrasse très fort [en attendant de pouvoir le faire réellement]. Quelles sont tes bonnes résolutions ? Pour ma part, je n'en ai pas, hormis d'essayer d'être heureuse. Et je crois que c'est bien parti. [Héhéhé, quel suspens !] Je suis contente que tu ai passé un si bon réveillon. Et j'ai été ravie quand tu as parler de Romain, et surtout de Marc, que tu n'éprouves plus rien pour lui, ça m'ôte un poids énorme, car tu avais l'air si triste. Tu as oublié de me préciser quelque chose de plus qu'important dans ta lettre Nana ! As-tu eu ta fameuse guitare ? Moi j'ai eu.. mon ordinateur ! Eh oui, malgré le fait que j'ai été plus que désagréable pendant les vacances, ma mère va prendre mon ancien PC [elle se débarrasera de son vieux Macintosh], elle trouvait que c'était plus qu'indispensable afin qu'elle prenne de mes nouvelles [évidemment] ! Bon, pour en revenir à mes vacances, c'était juste incroyable. Y a pas de mots pour décrire ça. Mais commençons par le commencement.

Après notre petite escapade en montagne, ma mère m'as donc laissé dans le village le plus près qui possédait une gare, et j'ai rejoint Sybille qui m'attendait à celle de Bordeaux. J'ai passé une semaine là-bas, dont le week-end où ses parents étaient absents. La ville est très jolie. Bon, ce n'est pas le meilleure période pour profiter de la ville, mais bon. On est allées voir plusieurs films sympas, et j'ai refait ma petite garde-robe. Je  lui ai fait découvrir la joie des fripes. Elle s'est acheté les mêmes Dr Martens que moi, mais en bleu. Et de mon côté, une vieille veste en jean taille 11 ans mais qui me va et un vieux tee-shirt de marin. Il faut dire, que cette belle brune a bon goût côté fringues, et vu que ses parents ont pas mal de fric, elle a de la facilité à soigner son look. Mais ce n'est pas du tout du genre pétasse, c'est juste son visage qui est magnifique. Et puis est venue le 31 décembre.

On est allés s'installer sur la plage. Il n'y avait personne. Il faisait froid mais j'étais si bien. Les potes de Sybille avaient emportés des convertures et des braises pour le feu. Nous nous étions chargées des courses. Quelques bout de saucisson plus tard, nous avons fait griller des marshmallows. Les joints tournaient, et Sybille complètement saoûle nous répétait qu'elle nous aimait. C'était plutôt comique, mais moi j'étais loin, tellement loin. C'était le nirvana. Il y avait 2 filles, et 3 garçons. Je me suis plutôt rapprochée d'une fille de Seconde, elle s'appelle Emmanuelle. Les mecs aussi étaient sympas. Tous adorables. Mais il y en a un, Nana, juste un, qui m'as.. Comment dire ? Je ne crois pas avoir déjà éprouvé ce sentiment. Sybille a plaisanté en répétant que je devais être complètement déchiré, vu que je le connaissais à peine et que ce n'était vraiment pas le plus beau. Mais ce n'était pas vrai. Je le connaissais bien, tellement bien. Et pourtant, je n'ai pas ressenti ce que tout le monde explique " les genous tremblent, le coeur bat vite " etc. J'avais l'impression qu'il savait tout ce que je pensais, qu'il lisait en moi, j'avais l'impression d'être à nue devant lui. C'était plutôt étrange. Ni agréable, ni désagréable. J'aurai voulu toujours rester sur cette plage, à ne rien faire, se coller contre l'épaule d'une personne, serrer la couverture et s'endormir paisiblement. A minuit, Sybille, offrit quelques trucs, les autres aussi [je n'avais pas de cadeaux, et j'étais plutôt gênée]. Puis les mecs se sont foutus à poil et sont allés nagés - les fous ! Avec les filles, on a juste tremper nos jambes, on étaient déjà bleues ! On s'est endormis vers 5H30, et on s'est réveillés vers 7H, afin de nettoyer le bordel qu'on avait foutus sur la plage. On s'est dit aurevoir. J'ai noté au blanco mon adresse e-mail sur mes lacets pour en distribuer un à chacun [je n'avais rien d'autre sur moi]. En rentrant, ma grolle gauche n'avait plus de lacets ! Et puis voilà, c'était fini.

Tu dois penser qu'il n'y a rien d'impressionant dans cette petite soirée à 7, mais je ne mettais jamais sentie aussi bien depuis assez longtemps. Je suis maintenant chez mon grand-père, il est 19H, et je prends le temps de répondre à ta lettre - j'ai d'ailleurs un peu tardé excuse-moi, mais pour compenser, ma lettre est plutôt longue. Chez mon grand-père, je me sens beaucoup mieux. Je suis allée déjà plusieurs fois sur Paris, voir des expos ou aller dans des boutiques. J'ai hâte de te voir ! Je me suis fait quelques amies, dont une plutôt proche qui s'appelle Zoé, mais Sybille me manque énormément, et j'en ai marre, car j'en viens à regretter presque d'être venue ici. Emma m'as envoyé une lettre. Et j'ai reçu quelques textos des gens de la soirée, Caroline, Vincent, Jonathan ET HUGO. En ce moment, j'écoute les Smith. Et j'ai vu le week-end dernier Pique-Nique à Hanging Rock. Tu me manques toujours autant, je t'aime.

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
CORRESPONDANCE
Publicité
Publicité