Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORRESPONDANCE
16 septembre 2009

LETTRE 16 - ANNABELLE.

Le 22 décembre.

Ma Mona,

désolée ! C'est le seul mot qui me vient. Car, oui, j'ai complètement oublié ton anniversaire. En plus de ça, je n'ai même pas d'excuses, si ce n'est que j'avais la tête ailleurs, là-bas, dans les nuages. Ajouté à cela qu'une fois ta lettre reçue, je n'avais plus de forfait sur mon portable pour te souhaiter un bon anniversaire en retard. Je sais, c'était pourtant au début du mois, mais j'ai tout oublié parce que je téléphone régulièrement à Thomas. On se dit tout, c'est comme un second petit frère. Ou devrais-je dire plutôt un grand frère car il est né plus tôt que moi mais mesure plus d'1m80. Je sais, il a bien grandit par rapport à la primaire où il faisait une demi-tête de moins que nous ! Par rapport au baiser, non il n'a pas été timide, il a éclaté d'un grand rire, tout comme moi. Je crois que lui aussi, il n'avait pas apprécié cette expérience ! Pour en revenir à ton anniversaire, je vois que tu as eu des cadeaux sympas, le meilleur étant sans doute le délicieux gâteau qui m'a mis l'eau à la bouche. Mon cadeau à moi est dans son colis, à côté de ma main. Je vais juste te donner quelques indices : il y en a deux, fait par moi-même, un musical et un racontant une histoire. Tu verras, j'espère qu'ils te plairont. Toujours en parlant de cadeaux, tu demandes un ordinateur pour Noël et je te comprend : maintenant que j'ai le mien, je ne peux plus m'en passer ! Je suis une accro à la nouvelle technologie : le téléphone, l'internet, l'MP3, etc. Tant de moyens de s'évader et par dessus tout de ne pas s'ennuyer. Pour qu'on se voit au vacances de Février, j'aimerais énormément que ça se fasse, en effet ça sera plus simple puisque tu seras chez ton grand-père. Rapport à la guitare que j'ai demandé à mes chers parents, oui c'est une guitare électrique. Et puis avec mes futures économies, je m'achèterai une guitare acoustique. Je sais, je sais. Mais que veux-tu, chaque fois que je veux apprendre un morceau que j'adore je suis obligé de le faire sur ma guitare classique alors que l'électrique ou l'acoustique serait plus recommandables. C'est frustrant. Je vais suivre tes conseils, et essayer de plus bosser. Enfin en tout cas, je vais me remettre à écouter en cours. Et à faire mes exercices. Il en faut peu pour remonter une moyenne, crois moi. Thomas vient de m'appeller. Il a eu Marc au téléphone, et celui-ci vient de plaquer une fille avec qui il était sortit. Mais tu sais quoi ? Je m'en fiche. Je ne ressens plus rien. C'est les vacances et je me dis que Marc vit sa vie, ailleurs, loin de la mienne. C'est ainsi pour les 7 milliards d'habitants sur terre, alors pourquoi s'en faire ? Sur ces 7 milliards, j'en trouverai bien un qui m'ira. J'ai encore le temps. Je passe les deux prochains jours chez Thomas. Il a rencontré plusieurs personnes récemment. Je vais t'éclairer : Thomas sent un doute s'insinuer en lui, et il n'est plus sûr d'être attirée par les filles . Il est en pleine crise d'identification et je me dois d'être à ses côtés. Je suis contente que ça soit les vacances. Plus de contraintes, plus de devoirs, plus d'endurance dès le matin, à courir dans le vent glacial, à ahaner comme des bêtes sauvages. Ces salauds de profs veulent nous faire mourir d'une pneumonie et également de stress à force de nous répéter «  Plus que 7 mois avant le brevet, plus que 7 mois ! ». Lâchez-nous, bon sang, laissez-nous vivre. Thomas fait une grande fête pour Noël, j'échappe donc au repas de famille qui sera on ne peut plus macabre. Je plains Timothy. Papa n'a rien dit quand je lui ai dit que j'étais invitée. C'est étrange comparé à sa réaction la première fois que je lui en avait parlé. Maman, elle, a juste dit oui, comme ça, avant d'aller s'enfermer dans la chambre. Je ne comprend plus, mais j'espère que c'est toi qui a raison Mona : l'hiver nous éloignent. J'espère retrouver ma famille joyeuse et unie au retour du printemps, avec les bourgeons. Mais, hélas, de nombreux mois nous attendent encore, alors ne nous emballons pas. J'espère que tes vacances seront bien avec ta mère, puis Sybille. Je t'aime.

Nana.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu écris vraiment suuuuper bien Morgane, j`aime beaucoup lire tes lettres. :D<br /> <br /> Bonne continuation. ♥
CORRESPONDANCE
Publicité
Publicité